dimanche 6 mai 2012

La maison d'Amityville

Voici l'histoire de la maison hantée la plus célèbre des états-unis.




Le terrain est située au Nord-Est de New-York, sur Long Island au 112 Ocean Avenue, dans la petite ville d'Amityville.

L'histoire aurait débuté en 1600, lorsque le révérend John Jeremy Ketchum après avoir été chassé de Salem pour acte de sorcellerie, s'installa à Amityville où il fit construire un foyer pour les amérindiens sur le site actuel de la maison, il les aurait en fait torturé puis jeté dans le lac d'Amityville, pour ensuite se donner la mort en se tranchant la gorge dans la cave de la maison, dit-on dans le but de la hanter à tout jamais. Suite à ces évènements, le terrain devint un cimetière indien où en 1909 dû à de fortes pluies, un crâne de chef indien se brisa, depuis ce jour les esprits indiens commencèrent à hanter les lieux.

En 1928, fut construite par un certain Monahan, dans un quartier résidentiel, cette grande maison de style colonial Hollandais, s'étalant sur trois étages, contenant six chambres à coucher, un grand salon, une grande salle à manger, trois salles de bain, un sous-sol, un garage, une véranda fermée et un hangar. Deux familles s'y installeront successivement sans encombres semble t-il.

C'est en 1965 que Ronald Defeo Senior et Louise Brigante, d'origine Américo-italienne, s'y installe avec leur cinq enfants, Ronald Junior, Dawn, Allison, Mark et John. La maison fut nommée par ses occupants "High Hope"  ce qui signifie "grandes espérances". Mais voilà que le 13 novembre 1974, à 3h15 du matin, Ronald Junior, alors âgé de 24 ans, sous l'emprise de voix surnaturelles émanant de la maison, comme il l'expliquera plus tard, prend son fusil calibre 357 magnum et tue de sang froid ses deux parents ainsi que ses quatre frères et soeurs pendant leur sommeil. Le même jour à 18h35, un certain Joey Yeswit rentre en contact avec la police, afin de leur expliquer que Ronald Junior lui a déclarer dans un bar que toute sa famille venait d'être assassinée avant de le conduire sur les lieux, où il pu constater les meurtres de ses propres yeux. Une enquête sera ouverte et malgré la fausse version élaborée par Ronald Junior pour s'en sortir, suite à un long interrogatoire, il finira par avouer et plaidera la folie, le 22 septembre 1975 il sera condamné à six peines consécutives de vingt cinq ans pour folie meurtrière à la prison de Danemorra. Suite à ce massacre la maison est remise en vente et est surnommée "la maison du diable" dû à ses deux petites lucarnes en quarts de lune perçues comme étant les yeux du diable.

Le 18 décembre 1975, la maison ainsi qu'une partie du mobilier de la famille Defeo trouvent de nouveaux acquéreurs, George Lutz et sa femme Kathleen, n'étant pas superstitieux, s'installent dans la maison avec leurs trois enfants malgré le massacre qui y a eu lieu. Etant très croyante, la famille demande à un prêtre de bien vouloir bénir chaque pièce de leur nouvelle maison, celui-ci déclara avoir entendu une voix lui ordonnant de quitter la maison, mais eu tout de même le temps de bénir les lieux, les Lutz décident malgré tout d'y rester. C'est alors qu'une série d'évènements inexpliqués se succèdent, des bruits de pas, des odeurs écoeurantes, des coups dans les murs, des variations de températures, des nuées de mouches en hiver ainsi que des déplacements d'objets. Malgré leurs efforts pour continuer à vivre normalement, George et Kathleen vivent dans la peur et ne dorment plus la nuit. Ce n'est qu'au bout de vingt huit jours de vie dans cette maison que la famille Lutz s'enfuit laissant derrière elle la quasi totalité de ses biens.

En 1977, Jay Anson aidé par les témoignages de George et Kathleen, écrit le livre devenu best seller "The Amityville Horror- A True Story".

En 1979, cette histoire inspira également Stuart Rosenberg qui réalisa le film à succès "Amityville, la maison du diable".

Il semblerait que depuis ce jour, chaque famille ait vécu paisiblement dans "la maison du diable" et n'y ait vu aucun phénomène inexpliqué de quelque nature que ce soit, mais une rumeur court disant que chaque nouvel acquéreur doit signer un papier promettant de ne parler d'aucun phénomènes étranges à qui que ce soit. Ces derniers prirent tout de même soin de retirer les deux fenêtres en quarts de lune et d'y mettre un modèle standard, de repeindre la maison pour qu'elle soit moins sombre et de changer l'adresse postale afin d'induire en erreur les quelques curieux qui oseraient tenter de s'y aventurer.

                                                                                                                                       Jennifer B.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire