samedi 26 mai 2012

Le triangle des Bermudes

C'est dans l'Océan Atlantique, sous le tropique du cancer que trois points, Miami (Floride), San Juan (Porto Rico) et l'île des Bermudes forment un vaste triangle d'une superficie de 120 millions d'hectares.



Depuis plusieurs siècles, des avions et des bateaux sont déclarés disparus dans cette zone triangulaire relativement dangereuse dû à ses violentes tempêtes se changeant souvent en ouragan, provenant du passage de courant marin chaud. Mais le danger se trouve aussi sous cette belle eau clair, là où les grands bancs d'eaux peu profondes se trouvent à proximité des fosses les plus profondes de la terre, mêlant fort courant et récif.


Voici donc quelques exemples parmit un trop grand nombre de disparitions inexpliqués:


En janvier 1815, l'USS Epervier, disparut alors qu'il transportait à son bord le traité de paix pour mettre un terme à la guerre de 1812, qui de ce fait dura plus longtemps.


Le 14 novembre 1909, Joshua Slocum, meilleur navigateur à ce moment, disparaît à bord du "Spray" après avoir quitté Miami.


En mars 1918, un navire "l'USS Cyclops" disparait ayant à son bord les membres de l'équipage ainsi que 306 passagers.


De 1942 à 1945 pas moins de 11 avions disparurent de façon mystérieuse en ayant survoler le triangle des bermudes.


Le 5 décembre 1945, en début d'après-midi, 5 avengers en plein entraînement, s'envolent de Fort Lauderdale en Floride, une fois la mission terminée, faisant retour vers le Fort, des problèmes de radio survinrent en survolant le triangle et le contact radio fût rompu. Les 5 avengers n'arrivèrent jamais en Floride et aucune épave ne sera retrouvée.


En janvier 1948, un Tudor IV, Star Tiger disparaît mystérieusement sans laisser aucune trace, un an plus tard, un autre Tudor IV, Star Ariel, disparaît au même endroit, sans explication.

En décembre 1948, un DC-3, ayant à son bord 32 passagers ainsi que le personnel, disparaît à l'approche de Miami, on ne retrouvera rien ni personne.

En 1950, un cargo, nommé "SS Sandra" après avoir quitté la Floride, il devait se rendre au Venezuela.




Le 30 octobre 1954, 52 occupants disparaissent avec un avion de l'US Navy, c'est en vain que les recherches eurent lieu.

En août 1963, le temps est clair au-dessus du triangle des Bermudes et malgré tout, deux avions se percutent en plein vol.

Le 22 décembre 1967, un navire le "Witchcraft" fait appel aux gardes-côtes pour être remorqué, ils arrivèrent 19 minutes après et ne retrouvèrent jamais le navire ni les deux équipiers qui s'y trouvaient.

Le 22 février 1978, un avion de l'armée américaine s'apprête à atterrir quand il disparaît subitement.

En 1980, sans aucune explication, le SS Poet, un navire de 160 mètres de long sombre au fond du triangle des Bermudes.

En 1999, transportant 465 tonnes d'eau et du béton, le Genesis, après avoir perdu le contact radio, disparut et ne fût jamais retrouvé.

Le 30 mars 2004, ayant quitté les Bahamas, le PIPER-PA-32-300, disparut sans être retrouvé alors qu'il volait vers le sud.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire