dimanche 6 mai 2012

La maison de Hem

Voici l'histoire de la maison hantée la plus célèbre de France




C'est en 1939 que cette grande bâtisse fut construite, à quelques kilomètres de Lille, dans le village de Hem, à Villeneuve d'Ascq dans la région du Nord-Pas-De-Calais, sur l'une des routes du quartier de Hempempont.

Il y a de ça de nombreuses années, un couple vivait dans cette maison avec leur petit garçon, qui à l'âge de cinq, décéda d'une mort inexpliquée. La douleur étant trop intense pour les parents, ils décidèrent de quitter la maison et de la mettre en location, pour oublier ce moment tragique de leur vie.

Il est dit que les familles qui se succédèrent dans cette demeure, ne restèrent que peu de temps, que certains phénomènes paranormaux eurent lieu entre ses murs, tels des bruit de pas, des rires et des pleurs d'enfant. Pour les locataires cette maison était maudite et ils s'empressaient de la quitter. Il semblerait également que plusieurs hommes de différentes famille ayant habitées les lieux, s'y soient donné la mort par pendaison, à divers périodes mais toujours dans la même pièce.

La maison ne cessa de changer de propriétaire pendant un très longue période, jusqu'à ce qu'elle finisse entre les mains du maire de la ville lui-même. Il dit vouloir la rénover mais finit par décider de la détruire, mais voilà qu'une étrange succession de faits inexpliqués se mit à toucher les machines et autres outils utilisés, provoquant des pannes à répétition ainsi que la disparition de certains matériaux. La peur commença à se déclarer chez les ouvriers quand plusieurs chiens de garde furent retrouvés mort sur le chantier. La destruction de la maison fut donc annulée et le maire se contenta de murer chaque fenêtre et entrée de la maison,il semblerait que seule la fenêtre de la chambre du petit garçon ne le fut pas totalement. Il fit également poser un grillage sur tout le contour de la maison, y mit un berger allemand pour monter la garde ainsi qu'un panneau affichant "propriété privé attention danger".

Plusieurs phénomènes ont été rapportés par les voisins et habitant du quartier, certains déclarent avoir vu l'espace de quelques secondes de la fumée s'échapper de la cheminée et d'autres avoir aperçu de la lumière dans la chambre du petit garçon ainsi que dans la pièce où ce sont pendus plusieurs hommes.

C'est en 2006, que la maison d'Hem fut rachetée par une église évangélique et devint un lieu de prière, ce qui aurait apparemment eu pour effet de chasser les mauvais esprits.

                                                                                                                                   Jennifer B.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire